.•° Poon's Life °•.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.•° Poon's Life °•.

La Passion en Famille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.•° Lune °•.
Admin
.•° Lune °•.


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack
Date d'inscription : 08/12/2007

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyJeu 20 Déc - 18:55

.•° Vite Fait °•.

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Etalons_chameur_tete

[ Nom ] : Vite Fait
[ Âge ] : 12 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Race ] : Holstein
[ Caractère ] : Vite est un étalon calme qui ne demande jamais rien a personne, même s'il est un étalon, Vite fait n'est absolument pas attiré par les jument tout simplement perce que les juments ne l'aime pas n'on plus. Il aime le saut d'obstacle ainsi que le cross car c'est un cheval d'extérieur. Il aime quand il est dans son paddack quand il bronze toute la journée au soleil. Il ne supporte pas les friandises mais il raffole des balade en main ou a la cheval sur la plage mais attention en forêt il prends facilement peur avec un lapin.

[-----------------------------]

[ Saut d'obstacles ] : 18/20
[ Dressage ] : 15/20
[ Cross Country ] : 16/20
[ Western ] : 10/20
[ Pony Games ] : 12/20
[ Endurance ] : 11/20
[ Course ] : 13/20
[ Randonnée ] : 19/20
[ TREC ] : 18/20
[ Amazone ] : 14/20
[ Longe ] : 20/20

[------------------------------]

[ Moral ] : 86%
[ Forme ] : 100%
[ Confiance ] : 88%
[ Santé ] : 100%

[ Propriétaire ] : Mégane/Courtney

[ Prix ] : 6 500 €uros


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poons-life.forumactif.fr
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyDim 6 Jan - 1:54

Megane arriva dans l'écurie a la rencontre de son nouveau cheval . Le bel étalon sort lentement la tête du box, la jeune fille s'approche lentement de lui puis lui caresse le chanfrein et lui donne un sucre.
" tu as l'air simpa comme petit cheval j'éspère que nous allons bien nous entendre!"
Megane va chercher un licol et tout le materiel de pansage pour pouvoir s'occuper de Vite fait pour la première fois.Une fois revenue de la sellerie, elle entra dans le box mit le licol sur l'entier, le caressa, puis le sortit. Elle l'accrocha a une ficelle en dehors du box et commenca le pansage. Pris le curre pied lui curra un part un les pieds qui étaient pratiquement propres. Elle continua son pansage par l'étrille pour décoller tout les poils, puis le bouchon et la brosse douce. Vite était résplendicent. Megane le rentra dans son box lui fit un bisoux sur le bout du nez et alla ranger ses affaires.
Quitta l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyDim 6 Jan - 1:58

entrainement du 05 janvier:
Megane arrive dans l'écurie se dirige vers le box de Vite fait regarde par l'ouverture du box ou Vite était en train de mangé de la paille fraiche car son box avait était fait il n'y a pas très longtemps . Elle se dirigea vers la sellerie pris sa selle , son amortisseur barthel et son tapis RG. Elle n'oubliea pas de prendre des protections . Avec tout dans les mains megane reveint dans l'écurie posa tout devant le box de Vite . Megane rentra dans le box mit le filet a Vite et le sortit elle le laissa libre dans l'écurie Vite ne bougea pas . Megane le brossa et lui curra les pieds . Megane mit des guetres et des cloches sur les antérieurs et des protège boulets sur les postèrieurs.
"j'éspère que tu n'a pas de problème tendineux!"
Mit le tapis puis l'amortisseur suivit de la selle. Ajouta la sangle et la bavette. Vite était prèt. Mégane enfila ces shaps et sa GPA et se dirigea vers la carrière .
~~>carrière
Revenir en haut Aller en bas
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyDim 6 Jan - 2:22

Mégane reveint de la carrière avec Vite qui était transpirante.Mégane se dépécha de le dessengler et de lui enlevrer la selle le tapis et l'amortisseur tout était trempée elle posa tout a terre pour que sa sèche et emmena Vite a la douche.
[voir le sujet a la douche]
Une fois revenue d'une bonne douche ! Mégane accrocha Vite a l'exterieur de son box et le bouchonna avec de la paille fraiche puis pris son curre pied et lui curra les pieds pour voir si rien ne s'y était introduit par erreur . Rien, les pied de Vite était a présent impeccable mais la corne était légerement cassante alors Mégane pris le pot de graisse et mit une bonne couche sur tout les pieds. Une fois le pansage finis elle rentra Vite dans son box lui enleva son licol.Lui fit un bisou sur le bout de son nez et partit ranger ces affaires puis partit de l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
.•° Lune °•.
Admin
.•° Lune °•.


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack
Date d'inscription : 08/12/2007

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyDim 6 Jan - 2:23

Exellent
+3% de confiance
+2% de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://poons-life.forumactif.fr
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyJeu 10 Jan - 21:39

[avant le cours]
Megane arriva près du box de son cheval. Il y avait un grand soleil dehors et il faisait très chaud. Elle entra dans l'écurie où Vite finissait sa ration . Lorsqu'elle entendit le bruit de pas de quelqu'un il sortit sa tête de son box et vit sa proprio il hennit et tapa dans le box puis elle secoua sa tête de haut en bas..

"Du calme mon tit coeur je suis là!"

Il balança sa tête de haut en bas et allongea son bout du nez vers elle. Megane lui souria et le caressa doucment puis Vite lui lécha la main.

" On va bien travailler aujourd'hui!"

Elle ouvrit la porte du boxe et lui enfila son licol. Ensuite elle le sortit dehors et commença son pensage. L'étrille, le bouchon, qu'elle passa aussi sur la corne des sabots et après le nettoyage, la brosse douce et le cure pieds... Ensuite, elle prit son beaux peigne en métal et demêla soigneusement les crins de Vite qui était brillant au soleil, qui semblait très heureux d'être mis en valeur ! Puis elle reposa son peigne dans la boîte et revint avec son beaux filet noir, amortisseur, tapis, cloches, collier de chasse martingale, gogue et enfin selle. Elle posa soigneusement le tapis noir puis l'amortisseur et la selle en douceur. Elle le sangla de deux trous et lui enfila son filet avec son gogue et son collier de Chasse.
Puis Megane mit les belle protections bordeaux à son grand chaval^^, puis elle enfila des cloches noir assortit a son matériel!
Vite tira sur le licol pour prendre une touffe d'herbe,comme il était proche d'un carré en herbe, c'est alors que Megane rigola sous la betise de son cheval elle tira sur le licol mais finalement l'enleva, Vite ne dit rien ne partit pas elle lui fesait confiance.

" C'est bien mon beau!"

Elle lui donna une grosse caresse sur l'encolure et un bisous.
Elle souria . Ensuite ils allèrent dans la carrière d'obstacle où était installer quelques obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyJeu 10 Jan - 21:59

[après le cours]

En se drigeant vers la barre de pansage elle lui enleva selle, filet, guetres,protèges boulets,cloches,gogue,collier de chasse,martingale,tapis,amortisseur! Elle lui massa le dos et le calina pendant plus de 10 minutes puis elle lui offrit un morceau de sucre bien mérité. Elle rengea tout son matériel dans se sellerie puis le reamena au box, lui mit sa couverture et ses bandes de repos Bordeaux et Noires.Lui mit une pomme et une carotte dans sa mangeoir et Vite se jetta dessus. Megane rigola et dit a son cheval:
"tranquille mon loulou c'est pour toi tinkiète pas personne ne va te le voler!!!hihihihi!"
Revenir en haut Aller en bas
.•° Lune °•.
Admin
.•° Lune °•.


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack
Date d'inscription : 08/12/2007

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyVen 11 Jan - 19:29

Parfait
+5% de confiance
+4% de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://poons-life.forumactif.fr
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyJeu 17 Jan - 0:18

13 Janvier 2008
Arrivée au box:
J'arrive dans l'écurie pui me dirige vers le box.
Quand j'entre dans le box, je le caresse mais celui couche les oreilles et tend sa tête d'un coup vers moi, premier signe avant de mordre. Aussitot je dit d'un ton autoritaire :
- Non !

Vite n'avait pas l'air de bonne humeur.
Il fut surprit par ma réaction s'éloigne. Je reviens vers lui franchement et lui tend la carotte qu'il attrape et croque.
- Bin, tu n'a pas l'air telement mauvais aujourd'hui .
Je vais à la sellerie. Dedans je prends : mes affaires de pansage, le tout entassé dans une mallette viollette, ma selle en cuir, mon licol bleu, mon tapis bleu, mon amortisseur, mon filet croisé et mes protections antérieurs bleus. Je dépose le tout sur un chariot, et le pousse jusqu'au box de Vite.
En m'entendant arriver Vite sort la tête et pointe les oreilles.
Je prends le licol, ouvre la porte et lui mets. Il m'entraine dehors et je l'arrête aussitot, donnant deux coups secs sur la longe.
- Noon mais ça va pas ?
Je le rerentre dans le box, et une fois calmé, nous en ressortons doucement et je vais l'attacher à l'anneau.
- C'est bien .
Je lui passe l'étrille pas petit cercle sur les parties charnues, et enlève la poussière avec le bouchon et la brosse douce. Je lui cure ensuite les pieds mais monsieur ne veux pas les lever. Pour l'antérieur, je glisse ma main, fais changer son poids du corps avec mon épaule, mais Vite résiste et le bascule bien du mauvais côté.
- Allez !
Vite cède enfin, et je peux dégager sa fourchette de la paille sale collée. Les trois autres sont plus faciles à prendre, car Vite devient plus calme.
Je démêle sa crinière à l'aide de la brosse spécial, et elle devient vite sans noeuds.
Je lui mets les guêtres aux antérieurs.
Je le selle ensuite. Mais Vite n'apprécie pas mais se contrôle pour ne pas se faire gronder je pose le tapis et l'amortisseur sur son dos.
Je la prend, et l'installe. Vite ne bouge pas je le caresse et lui donne une carotte pour le félicité. Je recule le tout, descend la sangle, et commence à la serrer. Je détache son licol et le boucle sur l'encolure.
Je lui mets son filet, et avec beaucoup de surprise Vite ne bougea pas. Je mets ma bombe et prend ma cravache. Nous partons vers la carrière.



retour au box:



De retour aux écuries, je ramène Vite vers son box. Celui-ci semble aussi frais qu'avant.
- Je sais qu'on n'a pas trop bossé mais fait au moins semblant d'être fatigué.
Je rattache le licol autour de son encolure et enlève le filet. Je lui reboucle son licol sur sa tête. Le cheval est occupé à regarder avec attention ce qui se passe dans la carrière, car d'autres cavaliers entrainent des chevaux.
Je le dessangle, et Vite ferme simplement les yeux. Je remonte la sangle sur la selle, et retire en même temps selle, tapis et amortisseur que je pose à terre.
Je déscratche ses guêtres toutes poussièreuses, et les remets en place, dans la mallette. Je prend le cure-pied et de nouveau je dois demander avec insistance pour que Vite se décide à lever le pied.Il était plus fatigué qu'il ne le montrait au début. Je lui passe un coup de bouchon sur le dos, et la brosse douce sur tout le corps.
Je démêle ses crins et décide de graisser ses sabots. Attrapant onguent et pinceau dans la mallette, je trempe le pinceau dedans et le ressors enduit de graisse. Je prend l'antérieur et le badigeonne correctement. Je fais de même pour les autres sabots. Je passe ensuite à la paroi, en faisant attention de bien allez jusqu'à la couronne.
Quand j'ai fini, je rentre Vite au box, et il attend sagement que je détache le licol pour aller voir si sa mangeoire est pleine. Je le félicite pour cette bonne attitude.
- C'est bien loulou.
Je prend quelques carottes du sac, et tout en lui en donnant une à la main, je coupe le reste et les jette dans la mangeoire. Vite, bien gourmand, se jette dessus avec voracité.
- Fais pas semblant d'être un pauvre cheval sous-nourri, va.
Je ramène le chariot vers la sellerie et rerange le tout.
Avant de m'en aller, je vais faire une caresse et un énorme bisou à Vite.
- A plus mon grand fou .
Je rigola et sortit de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
.•° Lune °•.
Admin
.•° Lune °•.


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack
Date d'inscription : 08/12/2007

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyJeu 17 Jan - 11:07

Parfait
+8% de confiance
+8% de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://poons-life.forumactif.fr
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyJeu 17 Jan - 19:03

.(. 17/01/08 • Saut d'Obstacles .).



J’arrive devant le Box de Vite avec son licol en main, j’ouvre la porte de son box et pénètre à l’intérieur.
Vite me souhaite la bienvenue et me laisse lui mettre son licol, nous sortons de son box et je l’attache à son box. Je prends mon temps pour aller lui chercher son matériel et reviens avec.
Je commence par un long pansage : étrillage puis bouchonnage suivi du curage des sabots. Le pansage finis, je lui mets son tapis de selle, amortisseur et selle que je sangle légèrement sur mon cheval et lui met ses guêtres,sans oublier les protèges boulets et les cloche suivit de son filet. Mets ma bombe,mes gants et pris ma cravache et me dirige vers la carrière!

Revenir en haut Aller en bas
megane/ courtney

megane/ courtney


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney
Date d'inscription : 04/01/2008

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyJeu 17 Jan - 19:04

.(. 17/01/08 • Saut d'Obstacles .).
(retour de la carrière)
Nous rentrons aux écuries où je le rattache et lui enlève son filet et lui remets son licol, je le desselle et lui enlève ses protections des membres. Je rentre son matériel dans la sellerie et ramène sa ration du Jour que je pose dans sa mangeoire dans son box. Je le bouchonne dans le sens inverse des poils histoire de le bouchonner vite fait et lui cure les sabots. Je range alors mon matériel de pansage que je mène dans la sellerie et remets mon cheval dans son box. Lui donne une pomme pour le félicité de son travail d'aujourd'hui. Sort de son box le caresse longement le chanfrein et s'en va doucement en trainant les pied sur le sol la tête basse.
Revenir en haut Aller en bas
.•° Lune °•.
Admin
.•° Lune °•.


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack
Date d'inscription : 08/12/2007

[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] EmptyMer 23 Jan - 20:02

Parfait
+5% de confiance
+4% de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://poons-life.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty
MessageSujet: Re: [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]   [ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Vite Fait | Etalon | Holstein | Mégane/Courtney ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» megane et Vite fait
» megane et Vite fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.•° Poon's Life °•. :: •° Centre Hippique °• :: .•° Ecuries Propriétaire °•. :: • Allée 3 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser