.•° Poon's Life °•.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.•° Poon's Life °•.

La Passion en Famille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sonia et Loupia

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose / Sonia / Nino




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
.•° Métier °•. : Maréchal-ferrant
.•° Cheval °•. : Maya
.•° Enfants °•. : Sonia et Nino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sonia et Loupia Empty
MessageSujet: Sonia et Loupia   Sonia et Loupia EmptyDim 3 Fév - 23:07



sunny Sonia et Loupia sunny

Tôt le matin, vers 7h30, j'arriva avec mes deux enfants à l'écurie. Aujourd'hui c"était le grand jour : la première compétition de Sonia dans son nouveau club. Bien sûr elle avait déjà participait à des concours mais cette fois c'était plus sérieux. Sonia n'avait jamais concurru dans une si grosse épreuve et en plus elle était nouvelle dans le club. Mais ma fille adorait les concours et j'étais sur que si elle ne se laissait pas déborder par le stress, elle y arriverait.

Nous nous rendîmes tous les trois au box de Loupia. Sonia la sortit au licol pendant que moi et Nino allions cherchons tout le matériel. La compétition ne commençait que en fin d'après midi, mais le temps de tout préparer on avait intêré à s'y mettre maintenant!
Ma fille aidé par son frère enlevère la couverture de la belle ponette grise, qui semblait un peu étonée d'être sortie si tôt de son box. Puis je la doucha à l'eau tiède sur tout le corps tandis que ma fille nettoyait tout le harnachement avec de la graisse. Une fois le couteau de chaleur passait, je donna un coup de main à ma fille, qui pour une fois ne disait pas grand- chose. Le stress sans doute ^^ Soudain Nino fqui jouait à côté, trébucha et fit tomber la selle de Loupia par terre.

- Non mais fait attention un peu! je vais devoir tout recommencer!
s'enerva Sonia

- Eh oh! Doucement hein! Sonia c'est pa si grave, elle n'est pas plus sale qu'avant, et toi NIno fais attention!

Je sentais que tout le monde était un peu tendus et ce n'était pas le moment de s'énerver, il valait mieux tout mettre au clair dès le début. Les enfants se calmèrent et bientôt la corvée des cuirs fut terminer. Pendant ce temps, Loupia avait séchée. Nous nous mettions donc à nous trois pour la panser. En premier moi et Nino passions l'étrille pendant que Sonia curait les pieds. Puis je graissais les sabots de la loute pendant que Nino et sa soeur passait le bouchon.

- Zut j'ai oublié les élastiques! Se lamenta ma fille.

- Continuez la préparartion je vais t'en chercher! Lui dis-je.

Je partis donc en direction de la sellerie et revint avec un paquet d'élastiques noirs. Pendant ce temps, Nino et Sonia avait passer la brosse douce. Je me mit donc à démeler la crinière de Loupia et ma fille la queue.

- Nino, est-ce que tu peux ranger un peu les brosses ? Faire des ions c'est encore un peu dur pour toi!

Mon fils semblait déçu mais il s'éxcuta sans problème. Il nous fallu un bon moment pour faire chaque pions ainsi que tresser la queue. Mais une fois que cela fut finis, la ponette grise était résplendissante!

- T'es parfaite comme ça! dis Sonia en lui déposant un bisou sur les naseaux.

Je déposa une couveryure sur le dos de la poons pour ne pas qu'elle se salisse dans son box, puis nous la laissâmes un peu tranquille.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Environ deux heures plus tard, après avoir reconnu le parcours et que ma fille se soit changée, nous retournâmes au box de Loupia. Maintenant, à même pas une heure de l'épreuve, Sonia était vraiment stressée. J'essayais de la rassurer comme je pouvais mais ce n'étais pas facile ...
Je la laissa seller sa monture seule, pour qu'elle puisse se concentrer. Elle commença par mettre les protections : des guêtres en cuir noir avec de la moumoute autour puis les protèges-boulets pareil. Elle posa ensuite un tapis blanc, assorti d'un amortisseur en mouton. Elle mit la selle et sangla. Enfin elle mit le filet et l'ajusta.

- Prête ?

- Ouai je crois ...

Sonia était livide. Malgré tout elle détacha Loupia et nous nous dirigeâmes toutes les deux vers le paddock d'échauffement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonia et Loupia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupia et Sonia
» [ Loupia | PSF | Jument | Club ]
» Rose / Sonia / Nino
» [ Maya | Jument | Tinker | Rose/Sonia/Nino ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.•° Poon's Life °•. :: •° Compétitions °• :: .•° La Cour °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser