.•° Poon's Life °•.

La Passion en Famille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

megane et Vite fait

AuteurMessage
megane/ courtney

Féminin Nombre de messages : 25
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney

MessageSujet: megane et Vite fait   Jeu 17 Jan - 0:20

Carrière:
J'arrive dans la carrière et arrête Vite au milieu. Je soulève le quartier de selle, ressangle d'un trou, et abaisse mes étriers. J'ajuste les rênes avant de monter, et passe mon pied gauche dans l'étrier. Vite reste immobile. Je peux donc monter en selle. Mon poony ne bouge pas et je ressangle et allonge de trois trous chacunes des étrivières.
Je serre mes mollets et rênes semi-longues, Vite se met au pas. Son allure est énergique, avec une grande amplitude. J' ajuste mes rênes et le laisse marcher à main gauche sur la piste. D'une rêne d'ouverture gauche, je le fait doubler dans la largeur, et reprendre à main droite la piste. Je soutient dos et poignets, pour ralentir un peu Vite. Il raccourcit sa foulée. Je le laisse reprendre un rythme normal et serre mes jambes pour partir au trot. Je me lève un temps sur deux, lorsque le diagonal extérieur avance. Je joue dans mes doigts sur les rênes, et élargit mon espace entre les mains. Vite se met en place et bien à l'écoute. Je lui fait faire une volte de 10 mètre, en conservant ma jambe extérieur isolée. Il s'incurve naturellement.
- Très bien mon beau.
Vite est parfaitement bien même si il est un peu nerveux. Je soutient mes rênes, et il adopte un petit trot, puis je serre mes mollets et garde mes rênes au contact. Il allonge sa foulée extraordinairement.
- Waaw. Super mon loulou !
Je le ralentis et d'une demi-volte renversée, nous passons à l'autre main. Je m'assois deux temps pour changer de diagonal.
Pour finir cet échauffement, je demande le galop. Vite pars d'un bond, sur le bon pied et en place.
Je m'assois, garde les rênes tendures, et par actions dicontinues, je le ralentis. Pour canaliser son énergie, je le mets sur une volte. Nous repartons sur la piste et je ne desserre pas mes doigts. Je repasse au trot et change de main. Pour ce départ au galop, j'ai droit à un superbe départ ou Vite se met bas et rond en montant le garrot.Après quelques figures je le repasse au trot puis au pas.

- tu es vraiment fort mon tit chéri !
Je le trotte. Je lui demande alors un tout petit galop.Il est génial.
Je lui demande de volter, accélerer, ralentir. Dans un doubler dans la largeur, j'inverse mes aides du galop pour changer de pied. J'ai droit à un coup de cul, mais il répond quand même à ma demande. Je le retravaille à cette main.
Nous repassons au pas et je le caresse.
- C'était très bien!
Après l'avoir marché un peu, je l'arrête au milieu de la carrière, déchausse mes étriers et descend. Je les remonte, dessangle de deux trous, et nous quittons la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
.•° Lune °•.
Admin

Féminin Nombre de messages : 195
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack

MessageSujet: Re: megane et Vite fait   Jeu 17 Jan - 18:25

Parfait
1/3 pour le dressage et plus qu'un seul pour le CSO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poons-life.forumactif.fr

megane et Vite fait
Page 1 sur 1