.•° Poon's Life °•.

La Passion en Famille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

megane et Vite fait

AuteurMessage
megane/ courtney

Féminin Nombre de messages : 25
.•° Métier °•. : Noteur
.•° Cheval °•. : Vite Fait
.•° Enfants °•. : courtney

MessageSujet: megane et Vite fait   Dim 6 Jan - 2:15

entrainement du 05 janvier:

Megane arrive avec Vite fait.
Elle se met au milieu, et ressangle, elle monte et mis ses étrillers longeur obstacle. Puis elle pris le pas, et fis un cercle, suivis d'une volte puis elle changea de main en fesant une diagonale. elle motiva son bel entier en accompagnant avec son bassin.
elle pris le trot, et fis une cercle de 20 mètre de diamètre, elle incurva en mettant ces aide. Puis elle fis une volte, demi-volte...
en fesant des transitions pas/trot trop/pas trot/arret arret/pas. Elle pris enfin le galop à main droite, mis ses aides, et Hop, il partit comme une fusée, Megane se redressa pour ralentir en fesant de petit cercle, et repris la piste. Elle pris le trot et passa des barres au sol, en motivant Vite qui s'endormé.
Megane repassa sur les barres, il enchaina les barres sans rien dire, puis megane prit le galop. Elle prit un grand galop, elle le ralentit, elle se mit face aux barres il les passa tranquilement. Apres, Megane passa le vertical de 50 cm. Bien au milieu au trot, droite Megane resta a sa place et attendit le saut . Vite le saute bien, elle le felicite.
Continue la détente en faisant un petit vertical suivit d'un oxer.
Vite fit un petit pied sur le premier alors elle relança derriere et elle sauta l'oxer en se rapprochant Megane était contente de ce que Vite venait de faire elle lui caressa l'encolure. Après avoir sauté la ligne qui était a 90 cm.
Megane alla sur un oxer d'un metre 10 elle se redressa ce qui redressa Vite .

Viet s'arreta Megane mit un petit coup de cravache pour le gronder et elle revient dans un galop plus actif il fit un saut magnifique ou Megane eu l'impression de voler pendant quelque secondes. Elle le caressa puis le laissa soufler quelque seconde. Repris ces rennes et se dirigea vers l'oxer d'1 metre 25. Vite se redressa de lui même et sauta avec une grande élégance Megane avança bien ses mains au planer . La reception été bien et il se mit sur la main Megane repris un petit galop le repassa au trot puis au pas caressa et refléchis au parcours qu'elle pouvait enchaîner .

Quelque minute après, une fois que Vite c'était bien reposé Megane avais l'enchainement:

1))vertical a 90 cm

2))oxer a 95 cm

3))spa de 1m de haut sur 1,50 de large

4))vertical d' 1m05

5))oxer d'1 m10

6)) combinaison vertical oxer a 1m05

7)) oxer sur riviere d'1m de haut sur 2 metre de large

8 )) oxer d'1m 30.

Elle mit Vite au galop fit un cercle et abordit le premier obstacle il sauta parfaitement le premier Megane se redressa et se dirigea vers l'oxer il prit une longue , il toucha la barre mais ne la fit pas tombé. Megane continua son parcourt et se mit en face de l'oxer elle gardit ses jambes et Vite fit un saut très agréable et sans difficulté .Megane se dirige vers le vertical se redresse tout se passe bien puis l'oxer dans la foulée il fit un petit pied et Megane fit une petite "georgette " pas fiere d'elle elle se redressa et attendit le saut pour l'entré de la combinaison elle fis quelques appels de langue et gardit ses jambes pour l'encourager:

"Aaallléé!!!"

Il le passa parfaitement Megane eut juste le temps de se redresser pour l'oxer et Vite fit deux foulées et le sauta avec un bon élant. Elle se présenta face a la riviere Vite fit intrigué par se qui arrivé regarda en se mettant légerement sur les épaules la cavalière la redressa secement et il sauta gentilement avec bravour . L'angoisse envahit Megane pour le dernier oxer elle le redressa et le laissa prendre un peu d'élan pour qu'il arrive a le sauté une fois bien présenté Vite fit une, deux, trois puis une derniere foulée et il éffectua la battue d'appel le planer puis la reception.
Jamais Megane n'avait autant apprécier un saut elle était fiere d'elle et de Vite! Elle le caressa très fort et le laissa souffler . Megane desenglit de 2 trous. Elle la caressa et descendis.
~~>box de Vite
Revenir en haut Aller en bas
.•° Lune °•.
Admin

Féminin Nombre de messages : 195
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack

MessageSujet: Re: megane et Vite fait   Dim 6 Jan - 2:21

Parfait => 1/3
encore 2 entrainement et tu gagne un point en CSO
Voir le profil de l'utilisateur http://poons-life.forumactif.fr
megane/ courtney

MessageSujet: Re: megane et Vite fait   Dim 6 Jan - 2:27

[oki !!!]
megane/ courtney

MessageSujet: Re: megane et Vite fait   Jeu 10 Jan - 21:55

Megane ressangla de trois trous et régla ses étriers avec de monter en souplesse sur son cheval qui partit activement au pas. Elle le laissa rênes longues tranquillement pendant quelques minutes. Puis elle reprit ses rênes et pressa ses mollets. Vite partit au trot actif très actif mais Megane rigola elle était heureuse que son soit vif et doué!!!
Elle fit quelques claquements de langue et Vite partit dans un trot moyen et cadencé.
Megane le détendit tranquilement au deux mains en faisant des figures de manège simple. Voltes, demi-volte ,contre-changement de main, serpentines, allongement dans les grands côtés, cession à la jambe etc... Puis elle le détendit au galop. Sur un cercle, elle s'entrainait à élargir et rétrécir le cercle avec l'action des jambes intérieurs ou bien extérieur, suivant l'exercice. Puis elle passa progressivement au trot en se redressant, et au pas en fermant ses doigts. Megane caressa son cheval qui était parfaitement serrain et rayonant. Ensuite, elle partit au trot actif, et centra Vite sur un vertical de 85 cm. Son cheval pris son appel au bon endroit et Megane se mit en équilibre. Ca passa sans problème. Elle le refit une fois mais à la reception elle conserva le galop, équilibra Vite et le dirigea en prennant une large courbe sur un double composé d'un vertical de 95 cm et d'un oxer de 1m. Vite sauta parfaitement bien d'une allure bien cadencée. Il pointa ses oreilles vers l'avant et passa le vertical sans difficultées, mais au niveau de l'oxer, il glissa à cause du mauvais terrain et son poitrail tapa contre les barres. Vite affolée fit des sauts de moutons et se cabra, Megane tenait bon elle était concentré et essayé de le calmer en vain. Elle dit d'une voix calme mais a la fois décidée:

"Oh oh ....oooh la ...."

Peu à peu, Vite se calma et repassa au pas. Megane remise de cette folie le caressa bien fort et le laissa marcher . Megane le ramena tranquilement, sans précipitation sur le double. Vite était un peu nerveux et fit un énorme bond au dessus de l'oxer. Megane qui ne s'attendait pas à ça fut un peu déséquilibrer et ne put s'empêcher d'exploser de rire.

"C'est bien !!! Mon chéri d'amour parfait!!!"

Elle le caressa très fort et Vite gronda de joie d'avoir réussit et d'avoir fait plaisir à sa cavalière. Elle revint sur le double au galop, pareil qu'avant, sans stress, zen et ca passa tout seul. Megane enchaina sur un spa de 1M 10 puis en gardant un bon galop, ils vinrent sur oxer d'1m. Vite fit un bon saut, juste ce qu'il fallait en faisant bien attention de ne rien toucher et tout se passa bien. Il repassa tout seul au trot et sa cavalière la remit aussitôt au galop.
Il repartit de plus bel et ils foncèrent vers un triple, composé d'un vertical de 90 cm, un oxer de 1m et un spa de 1m10 !Megane essayait de rester le plus possible en contact avec sa monture, ce qu'elle réussit sans trop de difficultées et Vite aussi s'en sortit pas trop mal, juste avec une touchette sur la spa. Megane le laissa galoper quelques foulées et le repassa progressivement au trot, puis au pas rênes longues elle le caressa bien fort !

"C'est bien mon chéri ! "

Elle le désangla de trois trous le caressa, lui donna une carotte bien méritée et le ramena vers l'écurie, pleins tout deux de joie et de contentement!
.•° Lune °•.
Admin

MessageSujet: Re: megane et Vite fait   Ven 11 Jan - 19:30

Parfait
2/3, plus qu'un !!
megane/ courtney

MessageSujet: Re: megane et Vite fait   Jeu 17 Jan - 19:22

.(. 17/01/08 • Saut d'Obstacles .).

J’entre dans la carrière aux côtés de Vite, je referme la barrière du manège derrière nous. Avant de monter sur ma monture, je lui ressangle sa sangle et règle les étriers de la hauteur de ce pour le Saut d’Obstacle. Je me place à côté de ma monture, prends les rênes en main que je raccourcis de l’autre main, je prends l’arrière de la selle et mets mon pieds sur l’étrier et me hisse doucement pour monter sur la selle. Je monte souplement sur la selle et le cheval reste paisiblement immobile durant le montoir. D’un petit mouvement de mes talons dans ses flancs, je demande au cheval d’avancer ; à son signal, Vite se mets dans un pas actif. Je laisse les rênes longues pendant plusieurs tours, pendant ces tours, je prends le temps de le ressangler légèrement. Je ne laisse pas longtemps à cette allure, je presse alors mes mollets et lui demande de partir au trot. Je me mets en position de Trot enlevé en faisant bien attention à mon assiette et à la position de mes coudes. Je fais exécuter à mon cheval des lignes courbes, au début de cet exercice : il se montre très raide et ne voulant pas être coopérante dans cet exercice. Je retente plusieurs fois ma chance et Vite se décide enfin de faire ces exercices. Je remets mes rênes en positions de lignes rectilignes et flatte l’encolure de ce dernier et l’encourage vocalement à l’aide de ma voix. Il commence à être bien échauffé, je continue alors l’échauffement par quelques allongements. A la demande de l’allongement de l’allure, il exécute une belle ruade. Je le calme en vain et lui demande de ralentir alors. Je lui redemande à nouveau un allongement de son trot. Ce coup-ci, il ne fait pas de ruade et heureusement, nous ne sommes pas dans un Film de Western avec des Cow-boys qui montent des chevaux Sauvages mais dans la réalité où je demande seulement à Vite un simple allongement. Il semble plus calme que tout à l’heure, nous slalomons alors entre les différents obstacles. Sans le vouloir, le petit cheval en frôla un et parti dans une allure effrénée. Je serre mes mains aux rênes et me redresse tranquillement pour demander à Vite de ralentir.
- La ! Doucement loulou !
Il repasse à un trot calme et paisible, il effectue un balancement d’encolure pour s’équilibrer. J’attends encore un instant avant de demander à Vite un départ au Galop. Je recule ma jambe extérieure et mets ma jambe intérieure à la sangle, je pousse avec cette jambe intérieure et lui demande un départ au Galop. Il a un peu de mal à se mettre de dans certe mais je le pousse encore, il part enfin dans un petit galop qui est peu commun chez lui. Un galop remplit d’aisance et caractérisé par des petits rebonds agréable. Je lui demande à plusieurs reprises de faire des petites voltes en essayant de l’incurver. J’exécute une demi volte et change de main, il débute son allure par un Galop à Faux mais j’essaye de le faire galoper au bon pied. Je caresse l’encolure de Vite lui demande de passer au trot et ensuite au pas. Je le laisse marcher au pas entre tous ces obstacles installés par l’un des Stagiaires du Domaine. Après 5 minutes de marche au pas, je reprends les rênes et demande délicatement un départ au trot. Je le mène vers un petit croisillon de 50 cm de haut, il se contente de faire un petit saut malgré la taille minime de l’obstacle, je me mets en suspension sur mes étriers et fais attention à ma position. Nous nous dirigeons alors vers un vertical de 80 cm, il le saute doucement. Je mets Vite dans un petit Galop actif et la mène vers un second vertical, il lève la tête et pointe ses oreilles vers l’avant, je fit une pression de mollets à l’appel du saut, il pousse sur ses postérieurs et replis ses antérieurs et saute par-dessus cet obstacle. Un petit oxer se trouve sous nos yeux, je décide alors de le faire sauter celui-ci. Je mets mes jambes et il accélère et agrandit ses foulées. Face à cet obstacle, Vite se montre rassuré et fait un saut franc et atterrit bien sur ses antérieurs sans se tasser. Je le fais ralentir et le fais trotter en direction d’un petit spa. Lors du saut de cet obstacle, Vite se montre encore franc et recouvre tous l’obstacle à l’aide de sa silhouette svelte et musclée. Je fais tourner un peu trop court Vite pour essayer d’aborder en biais ce petit vertical de 60 cm. Il hésite un moment, ce n’est pas tous les jours qu’on doit sauter un obstacle dans ce genre de circonstance. Je mets les jambes et le pousse à le sauter, il se montre hésitant mais au contact de mes jambes qui touchent ses côtes, il saute enfin l’obstacle. Nous avisons ensuite un double constitué d’un vertical puis d’un autre vertical. Avant de le mener vers ce petite double de 90 cm pour le second vertical, je lui fait faire un cercle au galop et lui mettant bien les naseaux à l’intérieur de ce cercle. Devant cet obstacle, je me mets en légère suspension . Il pousse sur ses membres et saute le premier Vertical, à la réception : je mets mes jambes pour garder cette allure et fais seulement une foulée entre les deux obstacles. Je remets encore des jambes pour le propulser par-dessus ce second vertical. Il prend un joli appel et saute par-dessus cet obstacle en faisant un joli bond de plus de 30 cm. A la réception, il tribuche, je le remets sur la piste et essaye de le contrôler. Il se remet alors sur la piste, je lui fais ralentir son allure et le laisse marcher paisiblement au pas. Nous marchons durant 10 minutes avant de renter aux Ecuries.

.•° Lune °•.
Admin

MessageSujet: Re: megane et Vite fait   Mer 23 Jan - 20:01

OK c'est bon 3/3 !
+1 en CSO !