.•° Poon's Life °•.

La Passion en Famille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loupia et Sonia

AuteurMessage
Rose / Sonia / Nino

Féminin Nombre de messages : 21
.•° Métier °•. : Maréchal-ferrant
.•° Cheval °•. : Maya
.•° Enfants °•. : Sonia et Nino

MessageSujet: Loupia et Sonia   Dim 3 Fév - 17:22

Dimanche 3 Février

[ Dressage et CSO ]

Après avoir discuter avec la directrice, elle avait accepté que ma fille Sonia monte Loupia. Sonia avait vraiment craqué sur elle et avait une envie folle de la monter.
Pour cette première impression entre elles deux, j'avais décidé d'assister à la séance.

Sonia monta sur le dos de la ponette grise et régla ses étriers. Puis elle la mit au pas sur la piste. Après quelques minutes elle l'échauffa aux trois allures sur des changements de directions et des grands cercles. Loupia avait vraiment de très belles allures. Ma fille sembalit bien arriver à la contrôler même si la belle poons grise allait un peu vite et n'était pas très en place. Je donna quelques conseils à ma fille :

- Ralentis la un peu, voila ... Joue dans tes doigts, ce sera mieux si elle cède!

Ma fille avait l'habitude que je joue la monitrice avec elle, elle ne portesta donc pas. Petit à petit la ponette était mieux. Après un bon quartd'heure d'achauffement, Sonia vint me voir et dit :

- Je crois que je vais d'abord faire un peu de plat et puis je lui ferais passer quelques barres. ça va non ?

- Oui ça ma semble une bonne idée!

Ma fille fit donc faire pendant une vingtaine de minutes des figures de manèges et des transitions. Elles se débrouillaient pas mal toutes les deux, mais je remarquais que de temps en temps, ma fille avait du mal a retenir sa monture.

- Tu peux me mettre une croix et un vertical s'il te plait ?

J'approuve et installe sur la piste une crois d'éhauffement de 70 cm et en dehors de la piste un vertical de 80 cm.
Ma fille lance Loupia et au petit galop et saute deux fois la croix dans chaque sens. Wahou! Loupia a vraiment un beau coup de saut et Sonia semble apprécier! Elles semble mieux s'entendre en CSo qu'en dressage ces deux là ^^

- Elle est super! me dit ma fille avec un grand sourire.

Je suis contente qu'elle est déjà trouvé un poney avec qui s'entendre. Sonia l'emmène ensuite au galop sur le vertical. La première fois, Loupia fait tomber la barre supérieur car la foulée venait mal.

- Pas grave, recommence en la rassemblant plus dans la virage dis-je

Elles le refont et cette fois c'est un beau saut. Sonia semble prendre plaisir à sauter avec cette ponette. Elle refait donc 2 fois le vertical puis enchaine la croix et le vertical.

- Super Loupia! dit-elle en caressant l'encolure de la belle poons grise.

Elle la laisse ensuite souffler les rênes longues avant la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
.•° Lune °•.
Admin

Féminin Nombre de messages : 195
.•° Métier °•. : Directrice de Poon's Life
.•° Cheval °•. : PLay Boy &
.•° Enfants °•. : Léna et Zack

MessageSujet: Re: Loupia et Sonia   Dim 3 Fév - 18:12

ok
1/3 en CSO pour sonia et loupia
1/3 en dressage pour sonia et loupia

|- Je Vous Aime Tous -|